© 2017 IDYM. Convento S. Sabina - Piazza Pietro d'Illiria, 1 - 00153 Roma (Italia)

Rencontre Internationale et Assemblée

Mouvement de la Jeunesse Dominicaine International

Kenya 2020

Concours de design pour Logo

  1. Introduction – Appel à projets

 

Appelez tous les designers ! La Commission Internationale du Mouvement de la Jeunesse Dominicaine invite les membres à un concours pour sélectionner un logo qui sera utilisé lors de la Réunion et Assemblée IDYM au Kenya en 2020.

IDYM à Kenya 2020 – Nairobi, 15-20 Juillet 2020

 

Thèma: Jean 1:39 - “Njoo Uone” (Jean 1:39 Venez et voyez)

 

Thème expliqué : Njoo Uone est un verset très significatif de l'Evangile de Jean, chapitre 1, sur la suite des disciples de Jean à Jésus.  (Jn 1, 35-39)

Nous trouvons ce passage de l'Evangile de Jean dans ce qu'on appelle le Livre des Signes. Nous entendons ici parler de la vie publique de Jésus et de ses signes (ou miracles). Nous nous trouvons devant un texte vocationnel : les disciples commencent à chercher, et Jésus commence à les interpeller. Le texte nous parle de deux disciples, l'un sera identifié (dans les versets suivants) comme André, et l'autre pourrait être chacun de nous.

Dans ce contexte, il est normal pour nous (disciples) de nous interroger sur Jésus : où vit-il, que fait-il? Des questions que même nous, aujourd'hui, nous nous posons à son sujet. Cela nous amènera à nous interroger et à comprendre Sa mission parmi nous.

C'est dans ce contexte, inspiré à venir et venez et voyez que cette Rencontre Internationale est planifiée : en relation avec notre objectif de connaître notre Mission. Mais, quelle misión? Celui que nous avons comme chrétiens, comme dominicains, comme jeunes dominicains.

C'est une invitation ouverte à tous les membres de MJD International à se joindre à nous comme nous voyons et contemplons ensemble notre mission. Comme nous, en tant que membres d'une grande famille, nous sommes appelés à être une partie active de notre Mouvement, de la Famille Dominicaine et de l'Église catholique. Venez et voyez ce à quoi notre mission nous appelle, comment nous pouvons être une partie fructueuse du Mouvement de la Jeunesse Dominicaine actifs, et comment nous sommes appelés à faire une différence dans nos groupes locaux.

Njoo Uone est écrit en swahili, l'une des principales langues du Kenya, notre pays hôte. Le fait d'avoir le nom de la réunion et de l'assemblée en swahili se veut un lien entre l'événement et la culture locale.

Njoo Uone – Venez et voyez – Nairobi, Kenya: Juillet 15-20, 2020.

 

    2. Détails de la création du logo

La conception du logo reflétera le thème de la réunion et incorporera des éléments de conception pertinents à la mission d'IDYM (Mouvement de la Jeunesse Dominicaine International).

Il est donc possible d'élargir volontairement le portefeuille et d'accroître la visibilité grâce à une collaboration avec IDYM. Le logo vainqueur sera utilisé pour la réunion et l'assemblée, ainsi que sur tout le matériel connexe. Il sera également publié sur les réseaux et le site Internet d'IDYM. Nous encourageons tous les pays à soumettre un logo au concours.

 

    3. Critères d'éligibilité

 

La création de tout membre de IDYM (Mouvement International de la Jeunesse Dominicaine).

 

 

    4. Lignes directrices pour la conception du logo:

 

Les lignes directrices pour soumettre un logo à un concours sont les suivantes

  • Le logo doit incorporer le nom ou l'idée de la réunion.

  • Le logo doit suggérer qu'il s'agit d'un événement IDYM.

  • Format: Haute résolution  (600dpi) .EPS et/ou .PNG , aussi bien que, .PSP, en couleur et en noir et blanc. Le fond doit être transparent.

  • Votre art final DOIT être original. Vous déclarez que l'art final et tous ses éléments vous appartiennent.

  • Ce concours est volontaire, gratuit et n'implique le paiement d'aucun montant. Le créateur du logo autorise IDYM à l'utiliser dans toute la diffusion de l'événement, dans tous les médias et sans restriction, de façon permanente (sans limite de temps).

  • Toi, ou ton équipe, pouvez soumettre un maximum de 2 logos au concours.

 

Les participants doivent soumettre une explication du logo ne dépassant pas 200 mots.

 

    5. Lignes directrices pour la soumission des propositions:

 

Chaque participant au concours déclare et garantit à IDYM ce qui suit:

  • Que la candidature est originale et n'a pas été soumise dans le cadre d'un autre concours ou pour un concours, que ce soit verbalement ou par écrit.

  • Qu'il est l'auteur unique et exclusif de la proposition (si la proposition a été conçue par plus d'une personne, il déclare et garantit qu'il en est l'auteur unique et exclusif) et que le design présenté ne viole pas, directement ou indirectement, les droits des tiers.

  • Qu'à la date de soumission au concours, il est le seul et légitime propriétaire de la propriété intellectuelle et industrielle de ce dessin ou modèle (si la proposition a été faite par plusieurs personnes, toutes déclarent et garantissent qu'elles en sont les propriétaires).

Que le logo n'a pas été créé dans un contexte d'emploi ou de service à autrui.

 

Comment soumettre la candidature - La date limite pour soumettre les logos au concours est le 24 novembre 2019 à minuit. Les candidatures doivent être envoyées à: IdymKenya2020@gmail.com

 

Le sujet de l'e-mail doit être "Concours de création de logo - IDYM Kenya 2020".

 

 

    6. Le Jury

 

Le jury est composé de l'équipe organisatrice de la réunion et de l'assemblée. Ils décideront quel est le design gagnant. Les aspects suivants seront pris en compte:

  1. Cohérence avec le thème général de la réunion

  2. Originalité

  3. Explication du concept/design

 

Ce sont les principaux aspects à considérer, mais cela ne limite pas le jury à considérer d'autres critères.

Le logo gagnant sera communiqué par le jury la première semaine de décembre 2019. La décision du jury est définitive. Le jury se réserve le droit de ne choisir aucun des projets soumis au concours.

 

 

    7. Acceptation du règlement du concours

 

La participation au concours implique l'acceptation du règlement ci-dessus.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur le concours, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse suivante: IdymKenya2020@gmail.com

Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu? Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure..