© 2017 IDYM. Convento S. Sabina - Piazza Pietro d'Illiria, 1 - 00153 Roma (Italia)

Qu'est-ce que l'IDYM ? 

Le Mouvement de la Jeunesse Dominicaine International (IDYM) a été fondé en 1993 quand fr Timothy Radliffe était Maître de l'Ordre. Elle a été fondée dans l'esprit d'être une communauté de communautés de jeunes dominicains. Il réunit de jeunes prêcheurs prêts à annoncer l'Évangile à d'autres jeunes suivant le chemin de saint Dominique, s'adaptant à leur propre réalité et contexte.

Actuellement présent dans 35 pays, il réunit plus de 5 000 membres actifs. Nous voulons nous organiser comme un mouvement dans lequel nous pouvons grandir et partager les piliers dominicains (prédication, communauté, étude et prière) dans nos communautés locales, mais aussi au niveau national et international, ainsi que pour renforcer les liens avec les autres branches de la Famille Dominicaine : sœurs, frères, laïcs et moniales, avec qui nous partageons et grandissons constamment.

 

Le mouvement est ouvert, accueillant et désireux de partager son esprit avec d'autres jeunes et jeunes adultes de 18 à 35 ans.

Commission IDYM

Elijor Benjamin Rodil

Coordonateur

DYM Philippines

Ingénieur civil par l'Université de St Tomas à Manille. A commencé son voyage de la jeunesse dominicaine en réseau dominicain (DOMNET) à l'Université de Santo Tomas (UST) en 2008. Il a été coordonnateur national de DOMNET entre 2010-2014 et la direction du révérend p. Jeffrey L. Aytona, op et avec le soutien de tous les frères et soeurs aux Philippines. Sa première rencontre avec le MIJD a eu lieu lors de la réunion et de l'Assemblée à Bogota, en Colombie (2013), expérience qu'il a répétée à Toulouse (France) (2016) où il a été élu Coordonnateur international. 

Mónica Marco

Promoteur des Communications

DYM Espagne

Diplômée en histoire de l'art et en tourisme par l'Université de Salamanque et l'UNED. Elle a rejoint Dym Espagne à Salamanque où, avec son ancien groupe, a commencé la jeunesse communauté dominicaine. De 2006-2017 a fait partie de la communauté El Olivar à Madrid. Actuellement, elle soutient le plus récent groupe MIJD: Emuná. Elle est également impliquée dans Selvas Amazonicas (, le Secrétariat de la mission pour la province d'Espagne. Lors de l'Assemblée à Toulouse (2016) a été élu promoteur de la communication.  

Dimitri Díaz

Promoteur de la Mission

DYM Guatemala

Ingénieur chimiste de l'Université de San Carlos au Guatemala. Impliqué dans son Parrish-San Thomas d'Aquin-en tant que catéchiste et coordinateur de la jeunesse. Il a été l'un des co-fondateurs de Dym au Guatemala (2006) et il continue à participer activement à l'encouragement du maintien et de la création de groupes Dym. Engagé avec des missions locales dans la région de Verapaz. Lors de l'Assemblée à Toulouse (2016) a été élu promoteur de la mission.

Agyver Yvonne Sawunyama

Promoteur de la Finance

DYM Zimbabwe

Juriste de l'Université du Zimbabwe. A eu sa première expérience avec le MIJD lors de la réunion à Bogota, en Colombie (2013) où elle a été envoyée représentant la région zimbabwéenne des Soeurs missionnaires en tant que délégué de la jeunesse laïque et ancien membre de Veritas Club. De là, ils ont commencé l'aventure de la construction d'un mouvement de jeunesse pour le Zimbabwe: Dym ZIM, qui par la grâce de Dieu et le soutien de frères et soeurs partout dans le monde est en train de fleurir. Lors de la dernière Assemblée à Toulouse (2016), elle a été élue promoteur de la finance.

Nicolás Ferrada

Promoteur de la Formation

DYM Chile

Diplômé en sciences exactes par l'Université du Chili et enseigne les maths et la physique aux lycéens. Il a été apparenté à la famille dominicaine depuis qu'il est capable de se souvenir. Il a été impliqué dans des groupes de pastorale à son école et actuellement en charge de la catéchèse pour la confirmation. Il fait partie de Dym Chile depuis 2008 et est devenu membre officiel en 2013 lorsque sa communauté dominicaine rejoint le Dym. Lors de l'Assemblée à Toulouse (2016) a été élu-pour le second terme-promoteur de la formation. 

Qui sont les membres?

Où sommes-nous?

MOUVEMENT DE LA JEUNESSE DOMINICAINE INTERNATIONAL (MJDI)