MJD Haïti a célébré son 10ème anniversaire


Le MJD d'Haïti célèbre son 10e anniversaire. Presque toutes ces années ils ont aussi organisé un camp d'été, cette année c'était la septième édition de ce camp missionnaire. Elle s'organise autour de 3 axes :

1. une petite mission d'évangélisation

2.Clinique mobile

3. visite touristique


Cette année, la mission d'évangélisation était à plus grande échelle. Elle s'est tenue dans la ville de Jermia, Haïti, située dans le diocèse de "Grand'Anse", un département du pays au sud. La devise de cette année était "Le bien commun dans la doctrine sociale de l'Église et dans le cadre de l'Aparecida". Cette mission d'évangélisation s'est déroulée pendant 3 jours dans 4 paroisses de la ville. Les jeunes du MJD étaient accompagnés par 4 frères étudiants de la province de Toulouse, qui ont participé avec le frère qui accompagne les jeunes en Haïti. Le dernier jour de la mission s'est terminé par une grande messe, un concert spirituel, la procession aux flambeaux et l'adoration du Saint Sacrement dans la cathédrale de la ville. A la fin de ces activités, un nouveau groupe de MJD a commencé son voyage dans cette ville.


La clinique mobile a été organisée dans le quartier de Santa Helena et les gens ont répondu à l'appel de manière massive. Environ 400 personnes ont été consultées. On leur a donné des trousses alimentaires et des médicaments.


Au cours de la visite, les jeunes de MJD ont eu l'occasion de découvrir les richesses de cette région du pays avec ses beaux paysages et ses plages. Les jeunes ont eu l'occasion de prendre conscience de l'importance du reboisement.


Le camp missionnaire de cette année a été un succès avec la mission de prédication qui était au centre des activités pour le dixième anniversaire de la MJD Haïti.




© 2017 IDYM. Convento S. Sabina - Piazza Pietro d'Illiria, 1 - 00153 Roma (Italia)