MJD Haiti : nouvelle commission


MJD Haiti

Le dernier 24 août, le MJD D’Haïti, nous avons notre assemblée générale avec les sept (7) entités venant des différentes régions du pays. Il y avait trente-cinq (35) délégués des sept (7) entités. Plus de quarante-cinq (45) jeunes étaient présents. Nombreux sont les points qui étaient à l’ordre du jour : présentations des activités des entités, évaluation de l’ancien comité national, redéfinir le rôle du comité national et amendement des règlements du mouvement, et enfin élections du nouveau comité national:


Landeau Elson (ST-Marc) Coordonnateur

Bettie Garcon (Port-au-Prince) promotrice de Communication

Budry Geffrard (Cap-Haitien) promoteur de formation

Evens Vivil (Gonaïves) Mission

Nyrva Muller (Pignon) promotrice de Finances

Séjour Ezenard (les Cayes) et Dabady (Jacmel) Conseillers


Nous remercions les membres de l’ancien comité. Aussi nous sommes contents, car le père Ignace Berthot op., continue comme notre accompagnateur.


Le lendemain, le 25 août, nous étions plus de soixante (60) jeunes MJD. Car il y avait une belle fête de toute la famille dominicaine accompagnée du provincial Loïc Marie Le Bot, provincial de Toulouse (France). Aussi ce même jour, durant la célébration, eucharistique vingt-trois (23) jeunes ont fait leur engagement pour deux ans et six (6) jeunes leur engagement définitif.




32 views

© 2017 IDYM. Convento S. Sabina - Piazza Pietro d'Illiria, 1 - 00153 Roma (Italia)