© 2017 IDYM. Convento S. Sabina - Piazza Pietro d'Illiria, 1 - 00153 Roma (Italia)

Venezuela : marches le 23 janvier 2019

Le 23 janvier 2019, Juan Guadó, président du Parlement vénézuélien, se proclame président du pays.


Juan Guadó, proclamation comme président du Venezuela (photo : Noticieros Televisa)

EP, de MJD Venezuela, nous parle des marches prévues pour ce jour, son expérience de première main.


Beaucoup d'entre nous sont descendus dans la rue. J'étais en ville depuis un moment. Il n'y a pas de transport. Nous avons passé la majeure partie de la journée sans électricité. Beaucoup de gens sont descendus dans la rue avec le même désir que le Venezuela soit à nouveau libre, même si, par la répression, les menaces et la violence, ils ont voulu que nous nous retirions des rassemblements que nous avons tenus fermement. Dans les principales villes, il y a eu des blessures, au meilleur de ma connaissance, parce que sans énergie, nous sommes coupés de toute communication. La lumière du Christ qui brille dans les ténèbres mettra fin aux ténèbres qui ont reposé sur notre nation.


Merci frères pour vos prières, ce n'est pas facile tout ce que nous vivons chaque jour de plus en plus de morts à cause du coût élevé de la vie et le manque de médicaments maintenant les Vénézuéliens qui ont quitté le pays sont également victimes dans d'autres pays simplement parce qu'ils sont Vénézuéliens. Nous sommes entre les mains de Dieu et cette nation consacrée au Saint Sacrement ne se laissera pas vaincre, comme le dit notre hymne "Gloire au brave peuple". Dieu bénit le Venezuela Dieu nous aide dans cette lutte. Même si nous nous sentons fatigués, nous obtiendrons la liberté qui nous a été volée.



Il est regrettable que le sang continue d'être versé pour l'ambition de pouvoir de quelques-uns, mais la lumière brille toujours, nous n'avons toujours pas le soutien des militaires, mais aujourd'hui, des rivières de gens ont rempli les rues du pays pour réclamer la liberté et nous ne perdons pas espoir d'être à nouveau le Venezuela libre et prospère qui a ouvert les portes à beaucoup.


Un jour plus tard, il nous annonce la triste nouvelle que s'ils ont été tués par l'attaque militaire contre des civils, prions pour eux et leurs familles.


E.P.

MJD Venezuela